Erreur
  • Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Carte verte

GENERALITE
La carte verte (ou Green Card) est un visa d'immigration pour les Etats-Unis ( usa ). Il vous permet d'immigrer, vivre et travailler légalement sur le territoire américain. Ultérieurement, vous pourrez faire une demande de citoyenneté.
Cette année se joue la loterie pour le diversity program DV2007.

COMMENT LA GAGNER LA CARTE VERTE?

GRACE au programme Diversity Visa, une loterie gratuite, jouée chaque année.

Ce programme a été créé par le gouvernement américain depuis l'état du Kentucky, dans le but de délivrer 50 000 Cartes vertes chaque année pour immigrer aux usa. Les gagnants sont choisis par tirage au sort grâce à un ordinateur. Chaque année prés de 10 millions de candidatures sont reçues par les services d'immigration et environ 100 000 participations sont sélectionnées. Par la suite, Les 50 000 premières personnes dont les conditions éducatives ou professionnelles suffisent pourront finaliser leur candidature. Enfin, ces candidats recevront une série de documents à compléter et seront inviter à un entretien. Les membres de la famille inscrites sur la demande recevront elles aussi des cartes verte.

AVANTAGES:
1 * Vous pouvez immigrer, vivre et travailler n’importe où sur le territoire Américain ( usa ).
2 * Pas de d'expiration sauf si on quitte le territoire pour une certaine période.
3 * Le conjoint et les enfants sont admis et peuvent travailler ou étudier.

INCONVENIENTS:
1 * On peut la perdre en quittant le territoire US plus de 6 mois consécutifs ( les délais sont changeant; voir avec l'immigration).


COMMENT PARTICIPER?
Vous pouvez participer librement et donc gratuitement au programme, c'est à dire, sans avoir recours à un tiers. N’hésitez pas à consulter le site officiel et le règlement en Anglais. La loterie est gratuite! Par contre, vous devez tenir compte des dates d'ouverture du bureau d'états des Etats-Unis.
Vous pouvez aussi demander l'assistance d'Amerique-Immigration.

COMMENT CONSERVER SA CARTE VERTE ?
1 * Ne pas s'absenter pour une duree supérieure a 6 mois du sol americain. Cependant, il est important de verifier les delais car ces derniers changent relativement souvent.
2* De plus, si vous avez l'intention de quittez le territoire plus longtemps, vous pouvez demander ( bien entendu avant votre depart) un " Reentry Permit" qui est valable 2 ans.

Informations supplémentaires