Erreur
  • Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Un mémorial Jules Bocandé du premier au 9 Juin 2013

Dakar, 30 avr (APS) - Des proches de Jules Bocandé ont annoncé, mardi à Dakar, avoir retenu d'organiser, du premier au 9 juin prochains, un mémorial destiné à perpétuer l'œuvre de l'ancien capitaine des Lions décédé le 7 mai 2012, à l'âge de 53 ans.
"Nous avons voulu faire un événement à l'image de l'homme et du sportif qui, de son vivant, avait voulu

célébrer sa fin de carrière à travers un jubilé, et qui n'a ménagé aucun effort pour la paix dans les stades et dans sa région natale, la Casamance", a déclaré Moustapha Dabo, le président du Comité en charge de cette initiative, lors d'une conférence de presse.
Selon M. Dabo, "cet héritage est lourd à porter, mais ce sera un défi pour toute la famille du sport sénégalais de réussir cet événement''. Il a précisé que les manifestations s'étaleront du premier au 9 juin à travers des matches et des soirées de gala.
"Une rencontre de football est prévue entre les anciens partenaires de Jules Bocandé et d'autres personnalités du football mondial attendues à cet événement, le premier juin", ont indiqué les organisateurs. Une soirée de gala, prévue dans un grand hôtel dakarois, figure également au programme de la manifestation, ont-ils précisé.
Les recettes de ces manifestations seront versées à la Fondation Jules Bocandé, qui sera portée sur les fonts baptismaux, ont ajouté les organisateurs.
Ils prévoient également deux randonnées pédestres à Ziguinchor et à Dakar le 2 juin, sans compter un autre match de gala prévu dans la ville natale dans l'ancien capitaine des Lions du Sénégal, le 9 juin.
Dans le cadre de l'organisation de cette manifestation, les initiateurs pourront compter sur les soutiens du chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall, et de la Fédération sénégalaise de football (FSF), représentés à la conférence de presse.
Selon Ndongo Ndiaye, le conseiller en sports du président de la République, "le chef de l'Etat a accepté d'être le parrain de la manifestation, et comme lors des funérailles, il sera aux côtés de la famille de l'illustre disparu".
"Tout le monde doit accompagner cette manifestation dans sa dimension sportive et dans la recherche de la paix", a lancé M. Ndiaye.
Le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Victor Ciss, a également pris part à la rencontre et confirmé "la présence" de l'instance

Informations supplémentaires