Erreur
  • Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Réhabilitation de la RN6 : les entreprises invitées à donner la priorité à la main d'oeuvre locale

Banghagha (Ziguinchor), 12 mai (APS) – Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, a invité les entreprises chargées de la réhabilitation du tronçon routier Ziguinchor-Tanaff à recourir en priorité à la main d’œuvre locale pour la conduite de ce chantier.


"Pour les travaux de la RN 6, en ce qui concerne le tronçon Ziguinchor-Tanaff, j'ai demandé au ministre chargé des Infrastructures, de dire aux entreprises qui ont gagné les différents marchés qu'il s'agit de donner la priorité à l'emploi local, de donner la priorité aux jeunes des différentes localités que va traverser cette route'', a-t-il déclaré.
Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques s'exprimait samedi soir à Banghagha, dans le département de Ziguinchor, lors d'un meeting organisé par la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle).
Le Président de la République Macky Sall a procédé en avril dernier au lancement, à Kolda, des travaux de réhabilitation de la RN6 et du pont de Kolda, dans le cadre des projets prévus par le Compact MCC Sénégal, un ensemble de projets d'infrastructures financés par le gouvernement américain pour un montant de quelque 270 milliards de francs CFA.
Les travaux de réhabilitation de la RN6, reliant Ziguinchor à Vélingara, ont été divisés en quatre lots : Ziguinchor-Tanaff (116 km), Tanaff-Kolda (72) km et Kolda-Vélingara (93 km).
Selon Benoit Sambou, donner la priorité à la main d'œuvre locale dans la conduite de ces projets revient à donner aux jeunes des localités traversée par ce tronçon l'occasion de trouver un emploi dans ce programme à haute intensité de main-d'œuvre.
Il a assuré que son département fera en sorte que les jeunes des différentes localités soient pris en compte en priorité dans la conduite des travaux de réhabilitation de la RN6.
Le ministre a invité les jeunes de Banghagha à lui proposer dans les plus brefs délais des projets allant dans le sens de la création d'emplois au niveau de la communauté rurale.
Concernant l'électrification, une des doléances principales de cette communauté rurale, le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques a fait savoir que son homologue en charge de ce secteur lui a donné des assurances selon lesquelles Adéane sera servie dans le cadre de la première phase d'extension du réseau de l'électricité.
Pour M. Sambou, responsable de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir) à Ziguinchor, "le défi, c'est de remporter les élections locales dans les collectivités contrôlées par l'opposition''.

Informations supplémentaires