Erreur
  • Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

MEILLEURS SPORTIFS SENEGALAIS DE L’ANNEE Les sportifs Casamançais se taillent la part du lion.

Les sportifs de la région sud du pays s’octroient la part du lion dans les consécrations des meilleurs sportifs sénégalais de l’année 2011. Sur les trois catégories de distinction, deux ont été raflées par eux: Hortense Diédhiou, pour le titre de «meilleur sportif» de l’année et Stéphane Badji pour celui de «meilleur footballeur local».

 


En effet, la double-championne de judo, dans la catégorie des moins de 57 kg, vient, une nouvelle fois, de gagner le titre de «meilleur sportif» de l’année. Cette jeune championne, assoiffée de paix, avait dédié sa médaille d’or à la paix en Casamance. Une région qui l’a vu naitre et grandir. C’est aussi sur cette terre que l’ancienne lutteuse diola a entamé sa carrière de judokate. Cette native de la Casamance qui a fini d’inscrire son nom dans les anales des arts martiaux, vient, en plus de sa couronne de 2008, de remporter ce titre national décerné par la presse sportive sénégalaise.
A ses cotés, se trouve un autre phénomène, un jeune talent, natif du Bandial qui, pour avoir régalé les férus du football, cette année 2011, a remporté le titre de meilleur joueur local, devançant, ainsi, un autre coéquipier en club, Paul Emil Tendeng. Stéphane Badji, l’emblématique capitaine du Casa Sport et des lionceaux du Sénégal olympique, a remporté la coupe nationale et le tournoi de l’UEMOA, cette saison. Avec les lions olympiques, il a été demi-finaliste du championnat d’Afrique. Aussi, avec ses deux couronnes, les sportifs Casamançais s’emparent-ils du podium.

J. GOMIS

Informations supplémentaires